Menu

Courriel adressé aux conseillers municipaux



Le 25 novembre 2014

Contact Philippe Volcker
Montfrileux
61260 Ceton



Mesdames et Messieurs les conseillers,

Dans notre démarche pour faire la lumière sur les 203 000 Euros perdus par la commune, nous nous heurtons depuis plus d'un an à une mauvaise volonté évidente de la mairie.
A la suite de M. Barbier, dont il a été l'adjoint, M. Grégori continue sa politique d'obstruction à la transparence sur cette affaire.

La CADA (dont nous vous avions communiqué la réponse) a pourtant dit clairement que la consultation des documents permettant l'analyse de cette affaire était tout à fait légitime. M. Barbier puis M. Grégori à sa suite souhaitent-ils cacher quelque chose ? On finirait par le croire !
M. le maire vous a adressé les documents qu'il nous a communiqué (3 mois après l'avis de la CADA !). Ces documents sont très incomplets et ne permettent toujours pas d'y voir clair sur cette affaire.

Nous ne pouvons plus faire comme si il ne s'était rien passé et que tout était rentré dans l'ordre. N'oublions pas que durant 6 ans M. Barbier a signé des mandats administratifs et laissé passer des erreurs de comptabilité qui ont coûté 203 000 Euros à la commune.
N'oublions pas non plus que M. Grégori actuellement responsable de la gestion de notre commune a été son adjoint pendant ces 6 ans !

La seule façon de retrouver la sérénité et la confiance c'est de faire toute la lumière sur cette sombre affaire et que si certains ont des responsabilités, ils les assument enfin.

Ou bien vous souhaitez continuer d'être complice de cette opacité, ou bien vous appuyez notre demande légitime d'accès aux documents afin de nous éviter d'avoir recours au tribunal administratif.

Ci-joint la lettre adressée à M. le maire où nous réclamons plus de précisions.

Recevez, Mesdames et Messieurs les conseillers, nos salutations.